Rechercher

Frais de livraison offert dès 100€ d’achats

Qu’est-ce que la Spiruline ?

Appelée également  « L’Algue Miracle », la Spiruline est une microalgue d’eau douce qui prend la forme d’une spirale, d’où son nom.

Lorsque l’on parle de super-aliments, la Spiruline figure souvent en tête de liste pour sa densité nutritionnelle et ses bienfaits pour la santé.

La Spiruline, c’est quoi ?

Derrière le nom scientifique Spirulina arthrospira platensis, la Spiruline est à la fois une algue microscopique bleue/verte et une bactérie de la famille des cyanobactéries, qui pousse principalement dans des eaux douces.

Quels sont les bienfaits de la Spiruline ?

Fatigué ? Manque de fer ? Végétarien ? Besoin d’un coup de fouet ou juste de se préparer à l’hiver ?

La Spiruline peut vous aider !

La Spiruline est riche en nutriments essentiels. C’est une source exceptionnelle de protéines, fournissant tous les acides aminés essentiels, ce qui en fait une option de choix pour les végétariens, végétaliens mais aussi pour les sportifs.

Source importante de vitamines B, y compris la vitamine B12 (indispensable pour la santé nerveuse), elle est aussi très riche en vitamine A, sa contenance en bêta-carotène est 15 fois plus importante que les carottes !

La Spiruline est riche en fer, en magnésium, en calcium, et en potassium.

Elle contient aussi de la phycocyanine, un puissant antioxydant aux propriétés anti-inflammatoires.

Elle renferme des acides gras oméga-3 et oméga-6, bénéfiques pour la santé cardiaque.

Comment prendre la Spiruline ?

La Spiruline est un allié de taille tout au long de l’année. Anti-oxydante, elle a des propriétés anti-fatigue. Rassurez-vous elle ne vous empêchera pas de dormir pour autant, ne contenant pas de substances excitantes vous pouvez la prendre à n’importe quel moment de la journée.

Concernant la posologie de celle-ci, il est recommandé de prendre entre 2g et 3g par jour. Vous pouvez la consommer sous forme de comprimé, de gélule, en poudre ou sous forme liquide.

Existe-t-il des contre-indications à la prise de Spiruline ?

Il est important de noter que tout le monde ne peut pas consommer cette algue.

Déconseillée aux personnes allergiques aux algues bien sûr, elle est également riche en acides nucléiques. Transformé par le corps en acide urique elle est déconseillée aux personnes présentant des crises de goutte.

Attention également si vous souffrez d’un excès de fer dans le sang (par exemple l’hémochromatose), la Spiruline apportant une grande quantité de ce nutriment.

Il est conseillé de rester vigilant sur la prise de cette algue si vous êtes sous traitement anticoagulant, cette dernière apportant une quantité élevée de vitamine K1.

Enfin, il faut savoir que 100g de Spiruline apporte en moyenne 2g de Sodium, il est important de prendre en compte cet apport pour les personnes suivant un régime sans sel strict comme les personnes souffrant d’insuffisance rénale.

« J’ai un trouble de la thyroïde, est ce que je peux prendre de la spiruline ? »

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la consommation de Spiruline n’est pas problématique avec les troubles thyroïdiens. La Spiruline est cultivée en eau douce, ne s’épanouissant pas en milieu maritime, elle est pauvre en iode.

La Spiruline contient du bêta-carotène, source de Vitamine A. La Vitamine A à forte dose en supplémentation chronique chez les fumeurs augmente le risque de cancer du poumon via un effet pro-oxydant de la dégradation du bêta-carotène. Dans la Spiruline l’apport en Vitamine A est très largement en dessous du seuil de contre-indication du fumeur cependant une consommation quotidienne sur le long terme de Spiruline en cas de tabagisme actif ne peut être recommandée.

En cas de grossesse il faut être vigilant quant à la qualité de la Spiruline car certaines Spiruline sont chargées en métaux lourds et toxines pouvant être dangereux pour le développement du fœtus. La provenance de la Spiruline et les contrôles qualité des cultures est donc à demander auprès de la marque.

Quelle spiruline prendre ?

Dans sa gamme des essentiels, MORI a choisi une spiruline BIO, provenant d’une exploitation fiable et de qualité.

Celle-ci a une contenance en phycocyanine élevée et se présente sous forme de comprimé facile à avaler.  Chaque comprimé contenant 500mg, la posologie pleine se porte à 4 comprimés par jour.  Sans odeur, ni métaux lourds (contrairement à de nombreuses spirulines bas de gamme), ces quatre comprimés vous apportent 2000mg de Spiruline dont 1200mg de protéines et 2,14mg de bêta carotène.

Nous vous conseillons de débuter par 2 comprimés par jour la première semaine puis de passer à la dose pleine de 4 comprimés par jour. Une cure de 3 mois minimum est nécessaire pour ressentir les bienfaits généraux sur la fatigue, l’élan d’énergie, les douleurs articulaires, la digestion. Une prise quotidienne prolongée peut également être proposée selon l’état de santé et après conseil d’un expert.

La Spiruline MORI est proposée dans des emballages en verre rechargeables qui permettent une conservation optimale ainsi qu’un faible impact écologique.

La Spiruline est un super-aliment aux vertus impressionnantes. En intégrant la Spiruline dans votre routine quotidienne, vous apporterez à votre corps, une source de vitalité et de bien-être. Avec sa richesse en protéines, vitamines, minéraux et antioxydants, la Spiruline est un complément précieux d’une alimentation saine et équilibrée. Sa consommation régulière peut contribuer à améliorer la santé globale et à prévenir de nombreuses maladies chroniques.

Nos derniers articles !

Quels sont les bienfaits de la VITAMINE C ?
Pourquoi faire une détox du foie ?
Quels sont les effets des acides gras oméga-3 sur la santé ?
spiruline comprimé complément MORI flacon

La Spiruline de MORI

29,50 
spiruline comprimé complément sachet recharge MORI

La Spiruline de MORI

23,50