Activateur d’équilibre de DLab
28,00 €
Frais de livraison offert dès 100€ d’achats
Click&Collect disponible en boutique MORI 15 rue Bouffard 33000 Bordeaux
Réservez votre instant MORI
Le cycle féminin, qu’est-ce que c’est ?
Le cycle féminin, appelé aussi le cycle menstruel ou encore le cycle ovarien, est une variation hormonale chez la femme, suite à la sécrétion de deux hormones sexuelles, Oestrogène et Progestérone, par les ovaires. On utilise le terme ‘cycle’ car il se répète, il y a un début de cycle, le premier jour des règles et il y a une fin de cycle, la veille des règles suivantes. Le cycle féminin dure en moyenne un mois (28 jours) mais chaque femme est unique, certaines ont un cycle plus court, d’autres plus long.
Pour en savoir plus
Au cours de ce cycle, l’ovaire produit un ovule et les hormones sexuelles. Dans chaque phase, l’utérus va réagir aux hormones sexuelles produites. La réaction de l’utérus peut être source de douleurs au bas ventre. Par exemple lors des règles, au début du cycle féminin, l’utérus se contracte et cette contraction est traduite par une douleur chez la femme car l’utérus est un muscle. A la fin des règles l’utérus s’épaissit et gonfle et les ovaires libèrent un ovocyte, cette étape au milieu du cycle féminin peut aussi provoquer des douleurs au bas ventre souvent latéralisée d’un côté, appelée le syndrome pré-menstruel. Puis l’ovule migre de l’ovaire à l’utérus par les trompes. En fin de cycle, en l’absence de grossesse, il y a une chute des hormones sexuelles, conduisant aux règles et au début d’un nouveau cycle féminin.
La contraception, en pilule, en patch, en stérilet, peut-être une option pour réguler les hormones sexuelles. La contraception diffuse des hormones de synthèse, bloquant l’ovulation donc moins de perturbations au milieu du cycle ou en modifiant l’utérus donc absence de règles ou au contraire règles abondantes.
Comment réguler les perturbations hormonales ?
Pour pallier aux perturbations de début de cycle, les règles, ou de milieu de cycle, le syndrome pré-menstruel, MORI peut agir sur la douleur (celle de l’endométriose notamment) et les changements d’humeur à plusieurs niveaux :
• S’assurer que votre corps a tout pour bien fonctionner, donc éviter les déficits en Vitamines et Oligo-éléments
• Utiliser les plantes contre les douleurs et pour réguler la sécrétion d’hormones
• Rétablir l’équilibre perturbé avec les probiotiques.
Copyright © 2024 | MORI | Mentions légales | CGV & CGU