Ail gousses séchées de la caravelle verte
4,30 €
Frais de livraison offert dès 100€ d’achats
Click&Collect disponible en boutique MORI 15 rue Bouffard 33000 Bordeaux
Réservez votre instant MORI
Etre confortable dans son corps comprend une harmonie sur plusieurs tableaux.
Le confort digestif est le plus fluctuant car notre intestin est le lieu de la digestion mais aussi il est de plus en plus connu comme un centre d’émotions. Cet organe est en effet essentiel à notre survie, sans un intestin sain l’assimilation des éléments essentiels n’est pas possible.
L’intestin a une surface de plus de 300m2, soit 2 terrains de tennis pour retirer les nutriments des aliments et capter les oligoéléments indispensables à notre bon fonctionnement.
De plus, les dernières études scientifiques montrent que notre intestin joue un rôle important sur notre moral et sur notre immunité, il est appelé « le deuxième cerveau ».
Deux éléments sont importants pour maintenir un tube digestif sain.
1 – Une flore intestinale variée et équilibrée.
En effet, le tube digestif héberge une flore intestinale c’est à dire des bactéries, qui doivent être équilibrées, variées tant en quantité qu’en qualité. Quand cette flore est équilibrée nous sommes en symbiose ; quand l’équilibre est rompu s’installe une dysbiose. Cet équilibre est notamment perturbé par des éléments environnementaux, comme notre alimentation, une prise d’antibiotique ou autres médicaments, le tabagisme, la consommation d’alcool.
Notre flore digestive est principalement constituée de trois entérotypes, i.e. genres bactériens : Bacteroïdes (type 1), Prevotella (type 2) et Ruminococcus (type 3). Notre microbiote intestinal est constitué à 90% de deux familles de bactéries, Bacteroidetes et Firmicutes.
2 – Un intestin perméable juste comme il faut.
Le second élément essentiel pour maintenir un tube digestif sain est d’avoir une perméabilité intestinale optimale. En cas d’hyperperméabilité de la membrane digestive (« intestins poreux »), les oligo-éléments ne peuvent être correctement absorbés et assimilés par l’organisme. Or cette hyperperméabilité digestive peut être due à notre mode de vie et surtout à notre alimentation.
Copyright © 2024 | MORI | Mentions légales | CGV & CGU