Rechercher

Frais de livraison offert dès 100€ d’achats

Click&Collect disponible en boutique – MORI 15 rue Bouffard 33000 Bordeaux –

Nos valeurs

MORI, source de bienfaits

Le respect de l’humain et de ses besoins fondamentaux sont une priorité.
L’exigence de qualité est notre engagement.
L’impact minimal environnemental est essentiel dans notre démarche.
L’écoute du besoin d’autrui est notre base.

Réservez votre instant MORI

Notre objectif : prendre soin de votre santé

MORI, source de bienfaits

L’objectif de MORI est simple : vous aider à prendre soin de vous et à cultiver votre santé, naturellement et efficacement.

« Le mal qui est dans le monde vient presque toujours de l’ignorance, et la bonne volonté peut faire autant de dégâts que la méchanceté si elle n’est pas éclairée » Albert Camus

MORI est une équipe de professionnels de santé experts en micro-nutrition et nutraceutique afin de vous guider

Notre objectif

Prendre soin de votre santé

Pourquoi « MORI » ?
MORI signifie la forêt en japonais, son « kanji » est l’association de 3 symboles « arbre ».  Car l’humain est comme un arbre, il s’enracine, il cherche la lumière, il communique avec ses semblables, il a besoin de son environnement pour vivre, il vit en symbiose là où il se trouve avec les éléments qui l’entourent.

Une vérité est que chaque jour qui passe nous approche plus prêt de notre destin funèbre. Mais chaque jour nous grandissons. MORI est l’espoir de vivre mieux, l’assurance de se faire du bien, la possibilité d’offrir à son corps et son esprit un environnement de qualité.

La nutrition au service de votre santé

Cultiver votre santé

MORI est né de la volonté d’Anne-Sophie de proposer une sélection pointue, sur des bases scientifiques, de compléments alimentaires et nutri-aliments de qualité.
Nos vies quotidiennes sont stressantes, nous devons sans cesse jongler entre le personnel/professionnel et faire au mieux avec la fatigue, les douleurs, les maladies, baisses de moral et tracas du quotidien. (…)

Nous savons que « bien manger » est nécessaire pour un bon fonctionnement de notre corps, mais le choix des aliments, la qualité des produits, l’assemblage des ingrédients pour constituer 3 fois par jour une « assiette saine » demande de l’énergie et du temps. Or nous n’avons pas toujours dans nos parcours de vie, selon les saisons ou dans nos rythmes hebdomadaires cette énergie et ce temps.

Nous savons aussi que les aliments perdent leurs qualités nutritives avec nos agricultures intensives, nos modes de conservation et de cuisson, alors que notre corps nécessite toujours autant de nutriments pour bien fonctionner. « Bien fonctionner », c’est à dire que chacun de nos organes accomplisse son rôle, les muscles pour nous mobiliser, les reins pour drainer l’organisme, le foie pour détoxifier le corps, le cerveau pour être d’une humeur stable et réfléchir…

MORI, source de bienfaits

MORI propose plusieurs types de compléments alimentaires :

• Vitamines et oligoéléments, ils sont essentiels pour un bon fonctionnement de notre corps
• Plantes, elles sont utiles au quotidien pour régler les maux
• Probiotiques, ils sont indispensables pour garder une harmonie dans le corps
Chaque type de compléments alimentaires se retrouve sous différente forme : gélule, comprimé, poudre, ampoule, liquide afin que naturellement chacun puisse faire entrer dans son quotidien ces apports micro-nutritionnels.

Entrer chez MORI, c’est faire le premier pas pour se faire du bien.

L’essentiel du bien être

Les fondatrices, portraits d’Anne-Sophie et Amandine

Anne-Sophie

« Mes racines : Mes grands-parents étaient agriculteurs et exploitants terriens dans le Sud-Ouest, dans les Landes plus précisément. Enfant j’adorais déambuler dans le potager de mon grand-père paternel, qui m’expliquait « Là tu as les tomates, là les concombres, là les petits pois, tiens Goute ça ». Et notre gouter préféré avec mon frère était une tartine de pain frotté à l’ail puis à la tomate. Le gout des aliments de qualité, dont on connait l’origine est fondamental pour moi. Mes parents m’ont inculqué le respect de l’autre et l’exigence avec soi-même, ils me disaient « Choisis ce que tu veux faire, mais fais-le parfaitement bien ».

Mon tronc : Soigner les gens a été mon envie dès la petite enfance. Naturellement je me suis tournée vers des études de médecine. Dans ma famille il n’y avait aucun médecin mais avoir un médecin dans la famille était la fierté de tous. J’ai apprécié apprendre le corps normal (la physiologie) puis apprendre les maladies, organe par organe. J’ai choisi la spécialité Dermatologie car j’aimais ce lien étroit entre la maladie et son impact sur l’image de soi, on dit d’ailleurs « Je suis mal dans ma peau ». Cet organe visible permet au médecin d’appliquer son art de la clinique, avec l’œil, le toucher, les questions posées au malade on peut poser un diagnostic, c’est ce que je cherchais dans la médecine.

Mes branches : Alors qu’être médecin était un désir depuis l’enfance, je suis aussi une touche à tout. Ma grand-mère maternelle peignait beaucoup et ma mère a conservé ce gout et ce talent pour la peinture. Mon grand-père maternel était passionné d’histoire. Après mon baccalauréat, avant de débuter mon cursus de médecine, j’ai réalisé une année en classe préparatoire Hypokhâgne. Ce qui me passionne c’est de découvrir d’autres thématiques, d’explorer de nouvelles approches, tout en étant centrée sur « apporter du soin à l’autre ». Alors que j’étais bien engagée dans ma carrière médicale j’ai décidé de créer MORI, pour recentrer la personne au centre du soin et faire une proposition de santé préventive.

Ma sève : Ma famille : mes enfants, mon conjoint et aussi mes amis.

Ma cime : Apporter du mieux-être au maximum de monde 
« Mens sana in corpore sano = Un esprit sain dans un corps sain »
« Rien ne sert de courir, il faut partir à point »