Rechercher

Frais de livraison offert dès 100€ d’achats

Pourquoi faire une détox du Foie ?

Au fil du temps, le foie peut accumuler des toxines provenant de l’alimentation, de l’environnement et d’autres sources. Une détoxification hépatique peut aider à éliminer ces substances indésirables, favorisant ainsi un fonctionnement optimal du foie.

Qu’est-ce qu’une détox ?

Non rassurez-vous ce n’est pas boire des jus verts pendant 15 jours. La détoxification hépatique, aussi connue sous le nom de nettoyage du foie, est un processus visant à éliminer les toxines accumulées dans cet organe vital.

Le foie joue un rôle essentiel dans le métabolisme, la digestion et la filtration des substances nocives. Alors 2 fois par an, pendant 21 jours il est bon d’entamer une cure pour nettoyer et soutenir cet organe « éboueur de notre corps ».

Quels sont les bienfaits réels d’une détox du foie ?

Des effets sur le métabolisme

Un foie en bonne santé contribue à une meilleure digestion en produisant la bile nécessaire à la décomposition des graisses.

Une détox peut améliorer la production de bile, optimisant ainsi le processus digestif. Elle peut aider à stimuler le métabolisme, favorisant ainsi une utilisation plus efficace de l’énergie et contribuant potentiellement à la gestion du poids.

 

Un boost sur le système immunitaire :

Le foie joue aussi un rôle clé dans la défense immunitaire en éliminant les agents pathogènes et en régulant les réponses immunitaires. En le détoxifiant, on peut renforcer indirectement le système immunitaire.

 

Des conséquences sur la peau :

 Le foie contribue à l’élimination des déchets qui pourraient affecter la santé de la peau. Une détox hépatique peut aider à réduire les problèmes cutanés tels que l’acné et contribue ainsi à une peau plus lumineuse et plus belle.

Comment fait-on une détox hépatique alors ?

La détox se fait de manière naturelle par des extraits de plantes. Radis noir & Chardon Marie sont les meilleures plantes détoxifiantes pour le foie ! Seules ou en complexe, souvent associées à l’artichaut, le pissenlit ou le citron, de préférence bio.

Le mieux est de faire votre détox en privilégiant les ampoules à boire, concentré de ces plantes. Le goût est aussi agréable que la couleur on vous l’accorde. Mais l’assimilation n’en est que meilleure ! Et les bienfaits sont multiples.

Quand et combien de temps faire cette cure detox ?

Idéalement la cure doit être faite pendant 21 jours. Pas plus, pas moins. Une détox trop courte n’aurait pas assez d’impact et une detox trop longue fatiguerait votre foie. Deux fois par an cela suffit ! Au printemps et à l’entrée de l’hiver ou alors après les fêtes de fin d’année (et sa série de repas trop copieux ou arrosés).

Comment savoir si on en a besoin ?

Le foie est un des cinq émonctoires du corps, organes permettant d’éliminer les déchets. Tout passe par lui. Il trie tout ce que vous ingérez et tout ce que votre corps produit.

Les hormones, la contraception, l’alcool, le tabac, la nourriture, la prise d’antibiotiques sur le long terme, les excès mais aussi le stress ! C’est votre foie qui tend à équilibrer tout cela. Quand celui-ci est fatigué ou surchargé il vous le fait comprendre :

– Problème de peau

– Problème de digestion

– Anxiété

– Troubles du sommeil (des réveils répétés entre 1h et 3h du matin sont un signe de fatigue hépatique)

– Fatigue au réveil.

Et après ? Comment soutenir et protéger son foie tout au long de l’année ?

Si une détox hépatique est importante et représente bon nombre de bienfaits, il n’est cependant pas possible et mauvais de la faire tout au long de l’année.

Alors entre les deux cures annuelles, pour soutenir et protéger le foie, la consommation d’une plante nommée Desmodium peut être intéressante. Cette plante hépato-protectrice est utile en cure de 21 jours, après la détox, pour protéger votre foie, mais aussi durant des périodes de convalescence si prise de médicament, ou en amont de période d’excès. Il s’agit d’une cure totalement naturelle qui viendra détoxifier l’organisme et prendre soin de votre corps.

Il est important de noter que la détox hépatique doit être entreprise de manière réfléchie et sous la supervision d’un professionnel de la santé. Des changements alimentaires, des herbes spécifiques et des méthodes de désintoxication peuvent être utilisés, mais il est crucial de s’assurer qu’ils conviennent à chaque individu. Avant d’entreprendre toute détoxification, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé pour discuter de vos besoins spécifiques et déterminer la méthode la plus appropriée.

Vous l’aurez compris votre foie est un organe draineur de vos toxines à soutenir. Afin de le désengorger et l’aider à fonctionner correctement, une détox hépatique, d’une durée de 21 jours maximum, 2 fois par an, est recommandée. Pour bien choisir votre détox n’hésitez pas à demander conseil aux experts nutrition et santé de chez MORI.

Nos derniers articles !

Quels sont les bienfaits de la VITAMINE C ?
Pourquoi faire une détox du foie ?
Quels sont les effets des acides gras oméga-3 sur la santé ?
draineur hepatique foie detox ampoule plante nat form

Le Détox Draineur hépatique Bio de Nat&Form

11,50 
detox hygee poudre plante

La Détox d’Hygée

35,00 
minceur ampoule drainage detox plante nat form

Le programme minceur de Nat&Form

14,00 
detox drainant dlab nutricosmetics complement gelule

Détox Drainant de DLab

26,00 
tisane infusion detox caubraque plantes

Tisane WAAAOUH de Caubraque La Ferme des Médicinales  

7,90