La rétention d'eau et la circulation
MORI, source de bienfaits
Réservez votre consultation


Circulation de Nat&Form

Cure Mouvement de Ilse

Détox Drainant de DLab

Detox Slim inside de Florêve

Le Détox Draineur hépatique Bio de Nat&Form

Le programme minceur de Nat&Form
La nutrition au service de votre santé
La rétention d'eau et la circulation
La sensation de gonflement, avec une difficulté à fermer le pantalon, à enfiler ses chaussures ou ses bagues, la sensation d’un visage bouffi, peut être due à une rétention d’eau c’est à dire une accumulation d’eau dans les tissus.
Il n’est pas nécessaire de diminuer pour autant sa consommation d’eau. Ce qui est important est de chercher la cause de cette rétention.
Plusieurs facteurs rentrent en considération, la première cause étant vasculaire. Les vaisseaux comprennent les artères, les veines et les vaisseaux lymphatiques. Les parois de ces vaisseaux peuvent être perméables aboutissant à une fuite dans les tissus.
Les autres facteurs possibles sont un apport trop important en sel ou un apport insuffisant en protéines dans l’alimentation.
Aussi, une inflammation des tissus peut être à l’origine d’une rétention, comme une insuffisance cardiaque ou rénale.
Enfin les hormones, comme les hormones sexuelles, lors de la grossesse ou la ménopause, ou les hormones thyroïdiennes influent sur la rétention.
Les causes étant multiples un avis médical est souvent nécessaire.
Le foie traite les toxines et les reins filtrent notre sang. Le drainage de l’organisme passe souvent par une action drainante pour éliminer via les reins.
Quelles plantes prendre pour améliorer sa circulation sanguine ? Quels compléments alimentaires peuvent être pris pour diminuer la rétention d’eau ?
MORI vous accompagne, dans les causes simples pour :
-Drainer les tissus avec des plantes
-Améliorer la circulation veineuse avec des plantes