Notre histoire
La fondatrice, portrait d’Anne-Sophie
Je suis médecin spécialisée en dermatologie et allergologie. Ma vocation est d’offrir des soins complets, prenant en compte la personne dans sa globalité. J’ai fondé MORI pour proposer une approche des soins différente, axée sur le bien-être, l’écoute et le respect de l’individu.
Réservez votre instant MORI
Notre histoire
Mori, source de bienfaits
Mes racines :
Mes grands-parents étaient agriculteurs dans le Sud-Ouest, plus précisément dans les Landes. Enfant, j’adorais me promener dans le jardin de mon grand-père paternel, qui m’apprenait à reconnaître les légumes et fruits : « Ici, ce sont les tomates, là les concombres, et là les petits pois. Goûte, tu verras ! » Mon frère et moi adorions nos goûters : une tartine de pain frotté à l’ail puis à la tomate. Le goût des aliments de qualité, dont l’origine est connue, est fondamental pour moi. Mes parents m’ont transmis le respect de l’autre et l’importance de l’exigence personnelle : « Choisis ce que tu veux faire, mais fais-le parfaitement.
Soigner les autres a toujours été une vocation. C’est ainsi que je me suis naturellement orientée vers des études de médecine. Aucun médecin dans ma famille. J’ai d’abord étudié la physiologie, puis approfondi mes connaissances sur les maladies, organe par organe. J’ai choisi la spécialité de dermatologie, car j’y ai trouvé un lien fort entre la maladie et l’image de soi. On dit souvent « Je ne me sens pas bien dans ma peau ». La peau, cet organe visible, permet au médecin d’appliquer son art clinique : en observant, en palpant et en dialoguant, on peut poser un diagnostic, ce qui correspondait à ce que je recherchais dans ma pratique.
Notre histoire
Mori, source de bienfaits
Mon tronc :
Prendre soin de l’autre a été mon envie dès l’enfance. Naturellement je me suis tournée vers des études de médecine. Dans ma famille il n’y avait aucun médecin, mais avoir un médecin était la fierté de tous. J’ai adoré apprendre le fonctionnement du corps (la physiologie), puis les maladies, le déséquilibre de l’infiniment petit.
J’ai choisi la spécialité Dermatologie car j’aimais ce lien étroit entre la maladie et son impact sur l’image de soi, on dit d’ailleurs « Je suis mal dans ma peau ». Cet organe visible permet au médecin d’appliquer son art de la clinique, et le lien créé avec les patients touche au vécu, au regard de l’autre, au ressenti de son image corporelle.
Je voulais aller plus loin dans ma pratique médicale. Suite à des problèmes de santé très handicapant pour moi mais sans réponse de la part de la médecine allopathique j’ai ouvert mes connaissances à la micro-nutrition, nutraceutique, écoute du corps, lien corps-esprit. Mes lectures, mes rencontres, mes écoutes m’ont amené à créer MORI. Pour offrir une autre manière de prendre soin. En amont de la maladie, comment conserver un équilibre, une harmonie pour se sentir bien dans son corps et son esprit.
Ma sève :
Ma famille : mes enfants, mon conjoint et aussi mes amis.
Ma cime :
Créer une offre de soin en santé préventive. Repousser l’apparition des maladies chroniques. Vous proposer un environnement favorable pour développer votre santé.
L’essentiel du bien être
Mori, source de bienfaits
Mes branches :
Bien que la médecine ait été un désir de longue date, je suis également une personne curieuse de découvrir d’autres domaines. Ma grand-mère maternelle était passionnée de peinture et ma mère a hérité de ce goût pour l’art. Mon grand-père maternel, quant à lui, était passionné d’histoire. Après le baccalauréat, avant d’entamer mes études médicales, j’ai effectué une année de classe préparatoire Hypokhâgne. Ce qui me passionne, c’est d’explorer de nouveaux horizons tout en restant centrée sur mon objectif : « Apporter du soin à l’autre ». Alors que ma carrière médicale était bien engagée, j’ai décidé de créer MORI, pour recentrer la personne au cœur des soins et proposer une approche préventive de la santé.
Ma sève :
Ma famille : mes enfants, mon conjoint et mes amis.
Ma cime :
Offrir un bien-être à un grand nombre de personnes.
« Mens sana in corpore sano
Un esprit sain dans un corps sain »
Créer une offre de soins encourageant une approche préventive de la santé, avec un environnement favorable à l’épanouissement personnel et à un mode de vie sain.